top of page

Fils de banlieue

De la haine à l'Amour

Dans ce livre je témoigne de mes 25 premières années de ma vie. J'aborde la relation d'enfant avec mes parents, une mère violente, un père absent, mais aussi de la joie d'être auprès de mes grands-parents. Je témoigne également du chemin que j'ai parcouru pour parvenir au pardon des blessures de mon enfance occasionnées en moi ainsi qu'une analyse des rapports humains au sein de notre société.

 

Extraits de témoignages de lecteurs :

- " Un livre qui ne laisse pas insensible, bien au contraire." 

- " Des passages parfois poétiques, drôles, durs ou délicats, un livre d'une sincérité et d'une vérité désarmante."

- " Belle résilience. Par votre parcours, vous nous dites que tout est possible et qu'il faut garder l'espoir en ouvrant notre cœur." 

- " Un récit enrichissant pour tous ceux qui cherchent la clé du pardon libérateur qui conduit à une paix bienfaitrice."

- " Merci pour ce témoignage poignant, preuve de votre résilience."

- " Bouleversée par vos écrits qui m'ont remué et ouvert à une plus grande guérison intérieure avec mon histoire familiale."

- " Des mots qui sonnent justes pour une lecture plaisante et agréable qui rend votre témoignage touchant de part votre vérité. Quel exemple de résilience."

 

Synopsis : Pascal Nobécourt écrit avec les mots de tous les jours, des mots simples, mais qui nous percutent. Il y a quelque chose de l’ordre de l’universel dans tout ce qui est livré là. Fils de banlieue est un livre témoignage sur la misère de nos cités et ses dérives. C’est également le récit touchant de l’insouciance d’un enfant qui découvre la vie, cédant la parole à l’innocence qui l’habite encore. Cet enfant grandit dans un monde qu’il ne comprend pas, mais dans lequel il va devoir se construire. Le voyage qu’il nous fait vivre nous mène vers ce grand écart qu’il y a entre la France rurale, cette douce France bucolique, et celle de la brutalité de nos banlieues...

Comme nous le concède l’auteur au début du livre : « On ne naît pas mauvais, on le devient. »

Préface de Marc Vella, le pianiste nomade.

Biographie de l'auteur : Pascal Nobécourt vit à Tarbes dans les Pyrénées. Fils de banlieue est son premier écrit. C’est son histoire. Il nous livre, ici, un récit poignant qui nous montre sans détour les terribles réalités de la vie au cœur de nos cités. Aujourd’hui, Pascal prône la Paix et la tolérance pour tous, nous conduisant à nous questionner sur le mieux-vivre ensemble.

bottom of page