top of page

La JOIE...

Que cela soit bien clair : ce n’est pas parce que je parle d’Amour que je suis toujours dans l’Amour. Il m’arrive parfois d’être blessant, de critiquer, de médire. Quand je m’en rends compte, je réalise combien il me faut grandir, combien il me faut aller vers plus d’humilité et de douceur. Pour moi, les mots que sont Amour, pardon, bienveillance ne sont pas vains et vides, ils ont du sens, me portent et me guident. Depuis 25 ans, avec mon piano, je les emmène partout avec moi en essayant de les incarner au mieux. Quelquefois, cela a déplu à certains qui m'ont culpabilisé dans mon rayonnement d’être. D’autres me remercie encore…

S’offrir ainsi au monde expose. Cela dit, je n’ai jamais été réellement menacé, et si un jour ça devait arriver au point où je risquerais de mourir, franchement, quel beau sillage… Mourir parce que l’on aime l’Humanité, c’est mieux que de vivre dans la peur, la méfiance, la résignation, le contrôle, le dénigrement, le mépris de l’autre… Pour ma part, je ne regrette pas d’avoir souvent trébuché devant l’autre qui est en face de moi. Par mes vacillements, je me suis ouvert à la vastitude et j’ai touché la Joie.

Marc Vella

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page