top of page

Si tu hais Paris...

Si tu hais Paris

Tout cela parce que tu n’as pas ri

Mais, si je n’avais pas ri

Serai-je encore ici ?

Si nous n’avions pas Paris

Aurions-nous été moins punis ?

Si nous n’avions pas ri

Aurions-nous droit de vie ?

Si tu n’as pas ri

Penses-tu que je le puis ?

Si tu préfères le tourment de la nuit

Ai-je le droit à plus de Lumière d’esprit ?

Si tu décides de te mettre en sous-vie

Puis-je m’autoriser la sur-vie ?

Si tu ne vois que l’inassouvi

Est-il permis de croire en l’infini ?

Si tu te crois complètement anéanti

Peux-tu comprendre tout ce que je bâtis ?

Si tu espères atteindre le paradis

Reconnais-tu que je le puisse aussi ?

Si tes jours ne sont qu’ennuis

Sais-tu qu’ils peuvent être envie ?

Si tu n’avais pas tant haï

La vie t’aurait-elle finalement souri ?

Si les paroles d’Amour de ton Dieu, tu trahis

Apprend qu’en vérité, tu lui nuis

Si tu t’abandonnes à la folie

Comment est-il possible d’être ton ami ?

Si tu me désignes ton éternel ennemi

Alors reçois toute mon empathie…

Pascal Nobécourt 08/03/2016

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page